Notre histoire

Une présence historique marquée par la convergence de banques françaises et de banques locales

La présence du groupe Indosuez  dans les pays du Levant et en particulier au Liban est marquée par une longue histoire d’associations entre des banques françaises et des banques locales.

Les premières implantations datent de 1931 avec l’installation au Liban de succursales de la Compagnie Algérienne de Crédit et de Banque.

Cette banque française rejoindra le groupe Suez et ses implantations réunies donneront naissance en 1967 à une entité de plein exercice, la Banque Libano-Française, de nationalité libanaise.

Parallèlement, à partir de 1954, la Banque de l’Indochine, l’autre de nos grands ancêtres, faisait ses premiers pas au Liban au travers de partenaires affiliés, comme le Crédit Foncier d’Algérie et de Tunisie, la Banque Sabbag à Beyrouth ou encore la Société de Banque. Ce dispositif laissera la place à l’implantation d’une filiale directe après la naissance de la Banque Indosuez, en 1975.

L’histoire contemporaine de notre Groupe au Liban débute en 1989, alors qu’est créée la Banque Française de l’Orient, constituée autour de la Banque Indosuez, de la Banque Libano-française, du groupe Hariri et de la Banque Saudi Fransi.

Elle participera en 1995 à la création d’Indosuez Capital Moyen-Orient, structure dédiée au développement d’un pôle de banque d’affaires et de corporate finance pour la région.

Crédit Agricole Indosuez Liban verra ensuite le jour en 1997, suite à l’entrée de la Banque Indosuez dans le groupe Crédit Agricole.

Aujourd’hui, l’ensemble des forces du groupe Crédit Agricole dédiées à la Gestion de Fortune sont réunies sous la marque Indosuez Wealth Management.